Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'un Facteur Cheval de la philosophie et révolutionnaire devant l'Eternel.
Visiteurs
Depuis la création 3 657
Archives
26 juin 2015

Le sacré

Le sacré, c'est se battre, se battre pour un objet, une idole qui répond à deux critères, deux impératifs pour mériter le nom de sacré 1) Etre plus grand que soi, que moi qui me bats pour le sacré 2 ) Viser à l'Unité de la Patrie humaine. 

Nos légionnaires accomplissent une tâche sacrée dans la mesure où ils attaquent des cinglés sanguinaires qui savent à quoi s'en tenir, et dans la mesure où ils nous protègent d'eux. Je suis fier d'eux, de nos soldats, de la légion étrangère en particulier je dois dire, car c'est une magnifique incarnation de l'universalité de la France, de la loyauté envers son Sein nourricier. Ces hommes offrent leur vertu, leur dignité à une France qui le leur rend avec sa Vertu et sa Dignité. Cette légion, la nôtre, il faut l'accompagner, bien évidemment, de toutes les Légions qui satisfont à la loyauté envers la dignité des êtres humains qu'elles croisent sur leur passage, jusqu'à leurs victimes au combat.

Ha, si toutes les légions du monde étaient comme notre légion étrangère... Elles apprendront de nous. La France, sur le plan de l'honneur militaire, pourrait s'offrir de donner les leçons aux puissances américaines ou israéliennes par exemple, elle serait légitime. Et ce, malgré ses éventuels et terribles outrages, comme ceux survenus à Bangui, les abus commis sur des enfants. Est-ce la légion étrangère qui a fait cela? Je pose la question... Je parie que non, du tout! Bref, nos légionnaires sont sacrés, ils accomplissent une tâche sacrée. 

En ce qui concerne les autres représentants de la Force Publique française, cela dépend. Les choses sont plus troubles notamment dans le civil, les abus de toutes natures nombreux, divers et variés. Les abus d'autorité, de médiocrité institutionnelle. Pas la défaillance individuelle, celle-là est parfaitement Universelle, oui monsieur.

L'art et le sport sont sacrés. Ce sont deux des plus nobles expressions de la Grandeur, du Génie, du Prodige de l'espèce Humaine. Le sport est sacré, mais il est perverti par l'obscurantisme, à commencer par celui des instances dirigeantes du football qui refusent l'arbitrage assisté par optique électronique pour tous les compartiments du jeu, comme on le fait merveilleusement bien au rugby. Perverti, parce que gagner dans la triche est un déshonneur, une indignité, et perdre dans la triche est un honneur, une dignité. Or, le sport a cela de magnifique, qu’il distingue le perdant du gagnant à l’intérieur des règles, du cadre connu de tous, à la substance éthique incontestée, c'est pour cela que le gagnant en est un vrai. Sans quoi, le sport n'a rien de sacré, c'est juste de la merde.

T'as vu j'ai même pas parlé de la corruption?! On me dit que je suis obsédé par le pouvoir de l'argent, que ce n'est pas le seul enjeu, comme quoi, je me soigne. L'argent c'est le nerfs de toutes les guerres. Tu as beau parler de complexité, la complexité est AUSSI constituée de simplicité en son sein, appeler un chat un chat, mettre les points sur les i, appeler l'argent le Nerfs de la Guerre. Il nous faut prendre des Montagnes d'or.

Voilà une quête sacrée, des montagnes d'or pour nourrir l'Or de la Civilisation, le vrai, l'or noologique, le fruit de l'esprit humain, quel esprit prodigieux si on le cultive. Le cultiver, cela vaut de l'or, dans tous les sens de l'expression.

Cultiver l'esprit (comme je l'ai indiqué au cours de la première phase de mon récit, voir le logiciel humain), voilà une quête sacrée.  

Ce qui est sacré enfin, et avant tout, c'est le devoir de respect envers la dignité d'autrui, car la dignité d'autrui et la sienne propre n'alimentent qu'un seul et même ruisseau, affluent des rivières et fleuves de la Dignité Humaine que nous buvons tous, que nous le voulions ou non, perchés sur notre petit caillou baigné de la flaque qu’on appelle Océan. Tout vendeur étant aussi acheteur, tout mépris à l'égard de la dignité d'autrui est un mépris à l'égard de soi-même. Il faut respecter notre Oasis dans tous les compartiments du jeu, noologiques et écologiques, c'est tout de même, merde, la moindre des choses sacrées. 

Le sacré c'est le sentiment du devoir accompli, c'est savoir que l'on a fait sa part, et que Dieu pourvoira au reste comme il plaira à Dieu. C'est s'offrir, serein, à la mort prochaine, dont la venue rapide caractérise, entre autres, la condition humaine (jusqu'à nouvel ordre).

Le sacré, c'est l'humilité, et l'audace qu'elle implique pour être à sa hauteur, l'audace que la vertu requiert pour s'exprimer.

Publicité
Commentaires
Carnet d'un Facteur Cheval de la philosophie et révolutionnaire devant l'Eternel.
Publicité
Carnet d'un Facteur Cheval de la philosophie et révolutionnaire devant l'Eternel.
  • Il fallait choisir une catégorie, j'ai opté pour "littérature et poésie", s'il y a avait eu "philosophie", j'aurai retenu ce choix, même s'il s'agit aussi bien de "politique". Ceci est un journal intime, une lettre ouverte au monde, finalement mon oeuvre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité