Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'un Facteur Cheval de la philosophie et révolutionnaire devant l'Eternel.
Visiteurs
Depuis la création 3 657
Archives
28 juin 2015

La Valse de la Civilisation

kalach

Monsieur Valls, notre premier ministre, se trompe d'analyse ici comme ailleurs. Il ne s'agit nullement d'une guerre de civilisation, mais d'une guerre de LA Civilisation. Une guerre de la Civilisation, dont il faut préciser qu'elle est menée contre la haine que cette même et unique Civilisation porte en son sein, génère en son sein. 

Oui, c'est la Civilisation qui génère cette haine, elle la génère, car elle est basée sur l'idéologie du Vae Victis. Cette idéologie, elle trône sur un édifice intellectuel taré, dont le totem consiste en la notion de libre arbitre. Les perdants sont les perdants parce qu'ils le méritent. Oui mais voilà, c'est faux. J'ai livré une démonstration "mathématique" de l'illusion que représente le libre arbitre. Il faut se référer à mes travaux "Le libre arbitre et la machine humaine" et ma "théorie de la relativité du libre arbitre" qui figurent sur mon blog. Les perdants sont les perdants pour une seule raison : Ils n'ont pas eu de chance. Or, ces perdants qui n'ont pas eu de chance, sont en état de souffrance. Or, cet état de souffrance induit un haut risque de bouc émissaire. Comme uberopop est le bourreau des taxis aux yeux des taxis qui réclament la tête d'uberpop, le "djihadiste" voit en la civilisation occidentale son bourreau, et tranche toutes les têtes qu'il trouve sur son passage. 

Comprendre l'illusion du libre arbitre, c'est comprendre que l'on ne peut pas guérir un chien enragé, qu'il n'a pas décidé d'attraper la rage, et que, par conséquent, il est inutile de le punir. S'il faut parfois le tuer, la moindre des choses serait de le laisser partir rejoindre son camp, cela ferait, au demeurant, moins de dingues en France. Voyez en Tunisie le nombre de fous dangereux qu'ils ont. C'est parce que ces derniers restent sur place! Quelle chance que les nôtres s'en aillent en Syrie, qu'est-ce que ce serait sinon?! Comprendre l'illusion du libre arbitre, c'est comprendre que la Civilisation ne guérira aucun de ces chiens enragés, sauf miracle. Des miracles, on en verra, on voit toujours des miracles partout, de toutes natures, mais la norme, c'est une impossibilité de guérir.

En revanche, ce que peut faire la Civilisation, c'est arrêter de générer la rage. Arrêter de générer la misère et la haine qui va avec. 

Citoyens de France, de la Civilisation des êtres humains, je vous en conjure. Urbi et orbi, exigez de vos gouvernements qu'ils en finissent avec l'idolâtrie de la Dette et du libre arbitre. Le terrorisme, la misère, se combattent avec énormément d'argent. De l'argent pour faire la guerre armes au poing, certes, mais surtout de l'argent pour faire école, crayon à la main. Celui qui jouit de la faculté d'exprimer ce qu'il ressent à travers les mots ou toute autre activité constructive pour l'intelligence, échappe statistiquement à la contagion de la haine, car il trouve un emploi dans la société qui l'en préserve, un emploi de dignité. Et si cette haine se présente par effet d'empathie viciée ou autre phénomène psychologique, si elle vient à émerger malgré tout, alors l'éduqué jouit au moins d'un outil intellectuel pour l'exprimer sans avoir à trancher de tête, statistiquement. Il restera probablement toujours une marge de fous sanguinaires en ce monde, mais certainement pas des légions de "djihadistes" si l'on cesse de les susciter.

Ces légions, notre Civilisation les fabrique statistiquement, elle fabrique la haine à l'intérieur du périmètre statistique que son action induit, l'action qui consiste à fabriquer des perdants de la mondialisation. Ce meme phénomène est à l'origine des sentiments nationalistes en Europe, et la haine qui les accompagne. Le résultat n'a rien de statistique, lui, il est ravageur.

Notre Civilisation doit cesser de fabriquer cette haine, il faut mobiliser l'argent que cette guerre de la Civilisation requiert. Faisons un monde avec des écoles d'élite partout, des perdants nulle part, nous ferons un monde sans guerre. Nous le pouvons, il suffit de prendre l'argent là où il est. Changeons le monde mes frères et soeurs, nous le devons au monde, nous le devons pour pouvoir l'offrir à nos enfants.  

Le marseillais qui ne ment jamais

Publicité
Commentaires
F
Ca fait toujours plaisir, merci! C'est marrant que tu aies laissé ce commentaire sous cet article, parce que je viens de corriger un gros bug, j'ai foutu un bon pain que personne ne semble avoir remarqué ;-) Pourtant cet article a beaucoup de lecteurs, et le pain était énorme. hihi
F
Génial :)
Carnet d'un Facteur Cheval de la philosophie et révolutionnaire devant l'Eternel.
Publicité
Carnet d'un Facteur Cheval de la philosophie et révolutionnaire devant l'Eternel.
  • Il fallait choisir une catégorie, j'ai opté pour "littérature et poésie", s'il y a avait eu "philosophie", j'aurai retenu ce choix, même s'il s'agit aussi bien de "politique". Ceci est un journal intime, une lettre ouverte au monde, finalement mon oeuvre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité