Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'un Facteur Cheval de la philosophie et révolutionnaire devant l'Eternel.
Visiteurs
Depuis la création 3 657
Archives
22 juin 2015

Accident de parcours

A été publié hier soir, samedi 20 juin, à cette adresse http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/20/suis-chauffeur-uberpop-jai-droit-dexister-259870 un article que j'avais écrit quelques mois plus tôt, au sujet de mon activité commerciale de chauffeur uberpop. Cela m'a accupé l'esprit depuis, je me suis notamment lancé dans une frénésie de commentaires, répondant à chaque agresseur, me hissant à son niveau, dans la basse-cour, et ce avec une immense délectation, tout heureux de faire étalage de ma verve. Je me suis finalement lassé de l'exercice au bout de 24h, mais ce fût très divertissant, et surtout, cet épisode nourrit mon projet de Révolution. Mon projet, c'est de faire le buzz. Il s'agit, dans les premiers temps de la notoriété, de recevoir des torrents de merde, dont pas un atome ne m'atteindra, étant donnée ma puissance de frappe réthorique sans commune mesure. Puis s'en suivra un silence de mort. Puis une voix s'élèvera pour dire "il a raison". Puis deux, trois, quatre, mille, un milliard, et ce sera la Révolution.

Enfin, c'est le projet.

Adviendra ce qui adviendra. En attendant, au moins à travers cet épisode uberpop, les réactions que j'ai pu observer, la réalité m'offre des gages, c'est le moins que l'on puisse dire. Mon projet, aussi démesuré soit-il, m'offre de nourrir la foi, l'espoir que je place en lui. Et je parie tout ce que j'ai, en me lançant à corps perdu dans la bataille, nu comme un vers. Nu comme un vers je vais, et de mes mains, des seules mains de mon intelligence, je terrasse l'illusion, j'esquisse la vérité au sein de l'Arène. J'en occupe pour l'instant un strapontin, mais bientôt, je serai disposé en son centre. C'est ce qui devrait, en toute "logique", advenir, à un moment où à un autre. Si je venais à me tromper sur ce point, ce ne serait ni la première, ni la dernière de mes erreurs d'appréciation des mouvements de la Réalité. Mais je place ma mise sur cette case, et je mise tous mes attributs de dignité. Et puis Aléa fera le reste. Inch Aléa en somme.

A part ça, à ce stade de mon récit, j'ai mille options de cheminement qui s'offrent à moi. J'ai pas mal de développement à faire à partir de ce que j'ai déjà écrit, mais ça, ce sera pour une étape ultérieure du parcours me semble-t-il, en attendant je dois poursuivre. Mais en prenant quelle direction, je ne sais pas encore. Du coup, je vais me servivr de ce chapitre pour lancer les thèmes en vrac, je me saisirai nécessairement de l'un deux le moment venu, et ainsi de suite. 

Voici les prochains territoires à explorer : Egoïsme, altruisme, vice et vertu, le sacré, même si j'en ai déjà dit pas mal, il faut développer, expliciter, notamment autour de la notion de Jihad Laïc : le combat contre l'illusion. Puis viendra l'homme et la femme, le blanc le noir et l'arabe, le chrétien le juif et le musulman. Il faut aussi que je parle de la mort, cette Terre Promise du Néant Magnifique. Ensuite, ce sera une succession de sujets de société et de politique : prostitution, euthanasie, drogue, pédophilie, homosexualité et parentalité, peine de mort, l'éthique dans le sport (car j'adore le sport sous toutes ses formes, tout jeu à enjeu, et c'est un sujet crucial car la civilisation a besoin de son cirque), et bien évidemment tout sujet politique lié au fonctionnement de nos institutions et de ceux qui sont à leur service (prétendu ou réel). 

Publicité
Commentaires
B
ouaaaaaa.... MOI JE !<br /> <br /> Dommage vous avez l'air plutôt intelligent. <br /> <br /> Faîtes donc votre révolution, seul, sans tous ses autres qui ne vous arrivent pas à la cheville. Moi je m'en vais, je n'ai pas besoin d'un guide, d'un phare dans la nuit et votre puissance de frappe rhétorique sans commune mesure ne me convaincra pas de suivre un n-ième gourou auto-proclamé.
Carnet d'un Facteur Cheval de la philosophie et révolutionnaire devant l'Eternel.
Publicité
Carnet d'un Facteur Cheval de la philosophie et révolutionnaire devant l'Eternel.
  • Il fallait choisir une catégorie, j'ai opté pour "littérature et poésie", s'il y a avait eu "philosophie", j'aurai retenu ce choix, même s'il s'agit aussi bien de "politique". Ceci est un journal intime, une lettre ouverte au monde, finalement mon oeuvre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité