Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'un Facteur Cheval de la philosophie et révolutionnaire devant l'Eternel.
Visiteurs
Depuis la création 3 657
Archives
24 juin 2015

Nouvelles du front de la Révolution

J'ai été filmé dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 par une équipe BFMTV dans ma voiture, au cours de l'exercice de mon activité de chauffeur uberpop, puis ils sont venus chez moi le lendemain pour prolonger l'interview, cela dans le cadre d'une chronique Grand Angle consacrée au sujet taxi versus uberpop. Le reportage sera diffusé ce soir, mercredi 24, vers 22h30, puis sera disponible en streaming replay sur le site BFMTV à partir du lendemain soir. Par ailleurs,  je viens à l'instant d'etre interviewé par une étudiante en journalisme qui produit une enquête dans le cadre de son école.  

Voilà, il semble que ça s'arrête là pour ce qui est de mon ascension fulgurante vers la notoriété. Je n'atteindrai à priori pas l'altitude visée au cours de cet épisode, mais en même temps, nul n'est à l'abri d'une surprise, fût-elle bonne ou mauvaise.

En attendant la surprise, et en espérant qu'elle soit bonne, je continue d'affiner la stratégie politique que j'appelle de mes voeux pour engager la Révolution. J'ai parlé d'un podemos/syrisa à la française. Je vais être plus précis. Nous pouvons, et devons, accomplir le grand écart suivant : Faire collaborer les gens de bonne volonté et de bon sens avec, d'une part, les extrême-gauchistes, et d'autre part, les extrême-droitistes. Pourquoi? Parce que ces gens ont un point commun, ce point commun est une revendication ULTRA légitime : En finir avec l'idolâtrie de la Dette. Il faut que ces gens collaborent pour faire chuter la Troïka européenne, et à sa suite la machine économico-politique globale ultra néolibéralisée, cette machine à fabriquer de la misère urbi et orbi. Comment? En leur proposant un horizon commun, un monde sans misère. 

Electeur du FN, vous avez peur pour votre Nation? Vous craignez la sodomie de l'étranger venu polluer votre code génétique? Plutôt que serrer les fesses en votant pour FN, contribuez à réunir les conditions pour que l'étranger n'ait plus BESOIN de venir habiter dans la même rue que vous, parce qu'il MANGE à sa faim chez lui. Pour ça, il faut de l'argent, beaucoup d'argent, énormément d'argent, pour aider au développement. Cela tombe bien, de l'argent, je l'ai dit, nous le savons tous, il y en a des quantités astronomiques. Il y a de quoi assurer la meilleure école possible, sur place, pour vos enfants blancs qui tiennent à le rester, et pour les enfants noirs et les enfants arabes partout dans le monde qui, eux aussi, ont besoin d'étudier pour gagner leur vie. Cet argent, on va le prendre.

Electeur du Front de Gauche vous faites confiance à Mélenchon pour mettre de l'ordre dans notre maison? Pas moi. Jean-Luc, je le prends, mais c'est moi le chef. 

Et toi, être humain en général, personne de bon sens et de bonne volonté, ne vois-tu pas que nous allons tous crever si tu ne réagis pas? 

Non, tu ne le vois pas très bien encore. Moi, je le vois. Je le vois parce que j'ai une particularité, mon dispositif empathique est branché sur le monde, et je suis tourmenté des tourments du monde, et je souffre de la misère du monde, et je sais que je vais crever si je ne change rien. C'est pourquoi il faut me suivre. Je suis l'homme monde. Je t'emmènerai là-bas, de l'autre côté de cette montagne, l'herbe y est plus verte, je te le jure sur ma tête d'homme monde, il faut me suivre, si tu me suis, non seulement tu ne crèveras pas, mais tu trouveras un pâturage que tu n'oses pas espérer à ce jour, une grande moisson de dignité, la nourriture dont tu as le plus besoin pour vivre. 

Il faut changer le monde pour pouvoir l'offrir à nos enfants!

Il faut le faire maintenant! 

Publicité
Commentaires
Carnet d'un Facteur Cheval de la philosophie et révolutionnaire devant l'Eternel.
Publicité
Carnet d'un Facteur Cheval de la philosophie et révolutionnaire devant l'Eternel.
  • Il fallait choisir une catégorie, j'ai opté pour "littérature et poésie", s'il y a avait eu "philosophie", j'aurai retenu ce choix, même s'il s'agit aussi bien de "politique". Ceci est un journal intime, une lettre ouverte au monde, finalement mon oeuvre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité